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Recensement militaire

Obligatoire à 16 ans

 
Depuis le 1er janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile, ou au consulat, s'ils résident à l'étranger.

Cette obligation légale est à effectuer dans les trois mois qui suivent votre seizième anniversaire. Pour se faire recenser, vous devrez vous munir de votre carte d'identité et du livret de famille de vos parents.

La mairie ou le consulat vous remettra alors une attestation de recensement.
Il est primordial de la conserver précieusement.

En effet, cette attestation vous sera réclamée si vous voulez vous inscrire à tout examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire, et même conduite accompagnée)...

Pour l'établir, contactez :

Service Elections - Recensement Citoyen
Hotel de Ville - BP 80048 - 54401 LONGWY CEDEX
Téléphone : 03.82.44.54.00 -

En cas de perte ou de vol de votre attestation, contactez :

Centre du Service National de Nancy
Caserne Verneau
80 rue du Sergent Blandan
CS53864
54029 NANCY-CEDEX
téléphone : 03.83.87.12.08
bsn-ncy-apd.sga.defense.gouv.fr