TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : Vie quotidienne > Sports > Fête du Sport

Fête du Sport

 

 
Objectif de la Fête du Sport
Cette journée rassemble les associations longoviciennes et de manière plus large du territoire de Longwy. L’objectif est de faire découvrir au public les pratiques sportives sous forme d’animations ou d’initiations mises en place tout au long de la journée. Il est à noter que pour l’ensemble des activités, la participation est gratuite et il n’y a pas besoin de fournir de certificat médical.

Cette manifestation est généralement organisée sur la Plaine de Jeux de Longwy, de 10h00 à 18h00, ainsi que sur des sites spécifiques tels que : Stand de tir aux armes (rue Mercy), Salle de billard (3e étage, hall de l’hôtel de Ville, Longwy-Haut), Golf International de Longwy ...

L'an passé :

> 600 m² de chapiteau étaient implantés sur la partie centrale du terrain de la piste d'athlétisme afin que les activités puissent se dérouler même en cas de mauvais temps.

> 200 m² supplémentaires de chapiteau ont permis à chaque association participante de tenir un stand afin de présenter au public le fonctionnement et les activités en leur sein.

> L’aspect santé et nutritionnel n’a pas été oublié. En effet, le service santé de la ville de Longwy était présent tout au long de la journée.