COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX
Afin d'améliorer la qualité de distribution électrique, la société Enedis va procéder à des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité sur la commune le :

📆 mercredi 30 janvier 2019
de 13h00 à 16h00

Quartiers ou lieux-dits :
1, 5 au 7, 13 au 17, 21 au 25 , 31 av. du MARECHAL FOCH
15, 14 rue LEGENDRE
5, 11, 27 rue MARECHAL FOCH
1, 6 , 18, 24 au 30, 34 rue ALBERT LEGENDRE
9040 av RAYMOND POINCARE

Le personnel d'ENEDIS et ses prestataires travaillent sur le réseau électrique afin d'assurer la qualité et la continuité du service public de la distribution d'électricité.
Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, nous vous rappelons que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur...) il est obligatoire d'ouvrir votre disjoncteur général ENEDIS (le positionner sur 0)
Pause Play
Pause Play
Jazz en hiver

Cette année encore, la Ville de Longwy organise la manifestation “Jazz en hiver” avec la présence de l’EML Jazz Formation, dirigé par Pierre Bastien, et la formation menée...

...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : Vie quotidienne > Technique > Déneigement

Enlèvement des neiges et glaces

 

 
En temps de gel ou lorsque les rues sont recouvertes de neige, les propriétaires d'un immeuble quelconque ayant une ouverture directement sur la voie publique ou longeant celle-ci, sont tenus eux-même ou leurs représentants de casser ou faire casser les glaces, et de balayer ou faire balayer les neiges sur les trottoirs devant lesdits immeubles. La neige ou la glace sera accumulée au bord du trottoir, mais non dans les caniveaux afin de ne pas entraver l'écoulement des eaux.

En cas de gelée ou de verglas, les mêmes personnes devront répandre tous les matins du sel sur le trottoir le long des immeubles. Cette opération sera répétée dans la journée aussi souvent qu'il sera nécessaire. Elle devra être effectuée sur toute la largeur du trottoir ou s'il n'y a pas de trottoir sur la largeur de 1.20 m à partir de la façade.

Ces mêmes personnes ou leurs préposés seront tenus de casser aussi souvent que nécessaire les glaces qui pourraient se former sur les trottoirs au bas des descentes d'eaux pluviales ou ménagères. Elles devront également enlever les glaçons qui se formeraient le long des tuyaux de descente ou au bord des toitures et qui risqueraient en tombant de causer des accidents graves aux passants.