TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : Vie quotidienne > Technique > Déneigement

Enlèvement des neiges et glaces

 

 
En temps de gel ou lorsque les rues sont recouvertes de neige, les propriétaires d'un immeuble quelconque ayant une ouverture directement sur la voie publique ou longeant celle-ci, sont tenus eux-même ou leurs représentants de casser ou faire casser les glaces, et de balayer ou faire balayer les neiges sur les trottoirs devant lesdits immeubles. La neige ou la glace sera accumulée au bord du trottoir, mais non dans les caniveaux afin de ne pas entraver l'écoulement des eaux.

En cas de gelée ou de verglas, les mêmes personnes devront répandre tous les matins du sel sur le trottoir le long des immeubles. Cette opération sera répétée dans la journée aussi souvent qu'il sera nécessaire. Elle devra être effectuée sur toute la largeur du trottoir ou s'il n'y a pas de trottoir sur la largeur de 1.20 m à partir de la façade.

Ces mêmes personnes ou leurs préposés seront tenus de casser aussi souvent que nécessaire les glaces qui pourraient se former sur les trottoirs au bas des descentes d'eaux pluviales ou ménagères. Elles devront également enlever les glaçons qui se formeraient le long des tuyaux de descente ou au bord des toitures et qui risqueraient en tombant de causer des accidents graves aux passants.