TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : Vie quotidienne > Jeunesse > Le Conseil Municipal des Enfants

Election du Conseil Municipal des Enfants

 
Débutée le 30 janvier, l’Élection du Conseil municipal des Enfants s'est clôturée samedi 15 février 2020 à l’occasion de la désignation du Maire des Enfants et de ses deux adjoints.

Après une première phase de sensibilisation sur le rôle du conseiller et ses devoirs, les élèves des sept écoles primaires de la commune sont entrés en campagne, à l’issue de laquelle 17 conseillés ont été élus.

Ce samedi, les enfants se sont réunis à l'Hôtel de Ville de Longwy-Bas, afin de choisir leurs nouveaux représentants. Cette journée électorale a débuté samedi à partir de 10 h avec une séance d’étude suivie d’un repas. La séance plénière s'est tenue à 14 h afin d’élire le nouveau Maire des Enfants et ses deux représentants pour un mandat de deux ans.

À l'issue du scrutin, Neila ELOUAD a été élue Maire.

Pour la seconder elle pourra compter sur Malak BARRHAZI, 1ère adjointe et Marion BISCEGLIE, 2ème adjointe.

Leur mission sera de donner leur avis sur la vie de la commune, de préparer des propositions, notamment en ce qui concerne les jeunes, en écoutant leurs camarades et en veillant à ce qu’elles soient réalisables.