TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Rencontre avec Batigère Nord-Est

Actu du : 25-01-16  > Toutes les Actualités
Le Maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL a rencontré M. Michel SEYERS, Directeur Général de BATIGERE Nord-Est.

L'entretien a essentiellement porté sur le renforcement du partenariat entre l'organisme et la collectivité. Des sujets aussi différents, mais importants, que le bien vivre, la sécurité, l'environnement et la propreté ont été abordés pour faire cesser les incivilités récurrentes.

Ainsi, le quartier du 8 Mai 1945 a fait l'objet d'une attention toute particulière. La collectivité a indiqué son souhait d'y implanter un réseau de vidéo-protection (une étude est actuellement en cours) et de mettre en oeuvre une régie de quartier. Ces deux actions doivent notamment concourir à la sérénité et au bien vivre auxquels les habitants sont légitimement en droit de prétendre.

En conclusion de cet entretien, les deux responsables ont décidé d'une méthodologie de travail plus étroite afin d'être en meilleure réactivité face à l'attente exprimée par les habitants.