Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La feuille de route définitive

Actu du : 03-02-21  > Toutes les Actualités
🖋 Moment important au cours de la semaine écoulée : en mairie de Longwy s’est déroulée la séance de signature officielle de l’avenant définitif à la convention « Action Cœur de Ville ».

✍️ Outre le maire de Longwy Jean Marc FOURNEL, on notait, entre autres, les présences du Sous Préfet de l’Arrondissement de Briey, du Directeur Général Grand Est de l’Établissement Public Foncier, de la représentante régionale d’Action Logement, du Vice Président du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, du Président de la Communauté d’Agglomération, de la CCI, de la Présidente de l’Association "IntenCité", etc.
Travaillé collectivement depuis le 17 octobre 2018, cet avenant permet d’entrer concrètement dans la phase opérationnelle du dispositif "Action Cœur de Ville" ; même si, déjà, des actions ont été réalisées.
Ce temps de travail d’un peu plus de deux années, perturbé par la pandémie de la Covid 19, a permis d’affiner et de préciser certains sujets de dimension communale et/ou intercommunale.

L’objectif de cet avenant ?
✅ assurer un équilibre et une vraie complémentarité entre la ville centre et la périphérie,
✅ construire une identité forte, lisible et attractive de notre agglomération,
✅ expérimenter et innover.

Dans son intervention, le maire de Longwy a appelé « à une intelligence collective pour nous permettre de veiller à l’équilibre fragile de notre territoire et à raison garder comme guide permanent de notre action ». Il a remercié les partenaires "pour la qualité de cette collaboration, pas uniquement financière mais aussi de conseils, d’accompagnement, en soulignant le rôle important de l’Etat, et notamment du Sous Préfet.".

Et de conclure "sur l’initiative des 232 villes « Action Cœur de Ville » a solliciter l’Etat pour une prorogation de deux années supplémentaires à fin 2023 de ce dispositif".