Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

De nouveaux locaux pour la CPAM de Longwy

Actu du : 09-02-21  > Toutes les Actualités
Après 18 mois de travaux, la CPAM de Longwy a inauguré mardi ses nouveaux locaux en présence d'Arnaud COCHET, Préfet de Meurthe-et-Moselle, Valérie BEAUSERT-LEICK, Présidente du Département de Meurthe-et-Moselle, Serge De CARLI, Président de la CAL et Jean-Marc FOURNEL, Maire de Longwy.

Parce qu'il est important de continuer à faire vivre le service public de proximité, notamment sur le secteur de Longwy où une vulnérabilité sociale se mêle aux nombreux travailleurs frontaliers dont les problématiques sont souvent plus spécifiques, la CPAM se devait de moderniser ses locaux, trop grands, vieillissants et non adaptés aux nouveaux modes de travail.

Si l'un des deux bâtiments présents sur le territoire de Longwy a été vendu au Conseil Départemental, l'autre a fait l'objet d'une rénovation complète pour accueillir les nombreux bénéficiaires et les 77 collaborateurs qui travaillent quotidiennement dans les locaux.

Il héberge les différents services de la CPAM mais aussi le service médical régional et des services de la CARSAT. Coût total des travaux : 3,5 millions d'euros.

Assurer la continuité du service public

Jean-Marc FOURNEL a salué cette prouesse architecturale et n'a pas manqué de souligner "... combien nos combats multiples sur la présence des services publics sur le haut du Département se justifie encore aujourd'hui ... ». Avant de rappeler « qu’il est indispensable et nécessaire de conserver la relation avec les usagers de notre territoire ...".

Le Président de la CAL a rappelé les valeurs du conseil de la Résistance qu’incarne encore aujourd’hui la CPAM.

Lors de sa prise de parole, Valérie BEAUSERT-LEICK, Présidente du Département de Meurthe-et-Moselle, a annoncé qu'à terme, un bouquet de services complémentaires devraient voir le jour sur le Département. "... Nous l'ambition de faire en sorte que nos services publics puissent travailler en étroite collaboration avec les vôtres pour permettre un accueil dans les meilleures conditions qui soient ...".

Enfin, Arnaud COCHET, Préfet de Meurthe-et-Moselle, a tenu à rendre hommage à l'ensemble des agents de la CPAM pour leur rôle imminent dans la lutte contre la pandémie. Rappelant ensuite l'importance de ces locaux qui permettent à "... un pan encore important de la population n'étant pas encore ou peu familiarisée avec les outils numériques, de bénéficier ici d'un service de qualité ...".