Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Centre Social : du changement

Actu du : 12-02-21  > Toutes les Actualités
Voici quelques jours, le maire de Longwy Jean Marc FOURNEL a rencontré, au Centre Social, :
- M. DEBIÉ, Directeur Adjoint de la Caisse d’Allocations Familiales de Meurthe et Moselle ( CAF ),
- M. MICHEL, Directeur de l’Office d’Hygiène et Social de Meurthe et Moselle ( OHS ),
- Mme BERTIN, Présidente de l’Association des Utilisateurs du Centre Social ( ADUCS ).


À cette occasion, le Directeur Adjoint a rappelé le souhait de la Caisse Nationale de cesser la gestion directe des Centres Sociaux tout en demeurant un partenaire essentiel de l’accompagnement des actions qui seront mises en œuvre sur les territoires.

Dans ce cadre, M. DEBIE a annoncé officiellement le transfert effectif de la gestion du Centre Social de la CAF vers l’OHS vers la fin du premier semestre 2021.

Le Directeur de l’OHS, nouveau gestionnaire du Centre, a exprimé vouloir travailler aux attentes de la CAF en terme de missions sociales en direction de tous les publics.

Il a ainsi présenté la nouvelle directrice du Centre, Julie MANGEOT, qui aura la lourde tâche de réécrire, avec le Personnel et les partenaires, le projet du Centre Social pour les trois années à venir.

Quant au maire de Longwy, il s’est réjoui du choix de l’OHS par la CAF pour assurer la continuité de l’action publique médico-sociale. L’OHS est déjà présente sur Longwy : CMPP et Maison des Ados.

La collectivité a redit sa volonté de poursuivre le travail partenarial sur l’ensemble de la commune. Le maire a proposé à l’OHS une journée de découverte de la stratégie de la ville et de sa politique sociale et de santé.