Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Objectif printemps en passe d’être tenu

Actu du : 12-02-21  > Toutes les Actualités
Chaque semaine, la réunion de chantier du Pôle d’Echanges Multimodal ( PEM ) de Longwy, permet de mesurer l’avancée des travaux de ce projet.

En ce vendredi matin ensoleillé mais glacial, Sylvie BALON, Adjointe aux Travaux, et Amar HADJADJ,conseiller municipal et ancien cheminot, se sont rendus sur le parvis de la gare SNCF pour faire le point avec la maîtrise d’œuvre et les équipes.

Infiltration et récupération des eaux pluviales, choix des matériaux de finition de surface, aménagement des espaces verts, dessertes TGL, ... autant de sujets abordés, parmi d’autres, qui nécessitent ajustements et décisions immédiates pour l’avancée du chantier.

En coordination et pour accompagner cette opération, la ville de Longwy va intégrer, dans son programme pluriannuel de voirie, la réfection de la rue de Senelle et de l’avenue Margaine.

A ce stade et comme convenu, la fin des travaux est toujours programmée pour la mi juin 2021.