Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Donner une nouvelle impulsion à la Police Municipale

Actu du : 18-02-21  > Toutes les Actualités
Nouveaux locaux, installation de 62 caméras de vidéosurveillance reliées au commissariat d’Agglomération ... La Police Municipale de Longwy prend, depuis plusieurs années maintenant, un nouvel élan. Bientôt, ce service communal deviendra un Pôle à part entière : le Pôle de Prévention et de Sécurité Publique. "Nous allons prochainement recruter un directeur qui aura la charge de nourrir la réflexion de la Municipalité. Il sera également un élément important dans la relation qu'entretient la Police Municipale avec la Police Nationale.", explique Jean-Marc FOURNEL, maire de Longwy.

Ce nouvel agent communal aura un certain nombre de tâches qui permettront d'avoir le recul et la réflexion nécessaire pour améliorer le fonctionnement de la Police Municipale. À travers ce Pôle, l'importance sera aussi donnée à la prévention.

Le Maire de Longwy rencontrera le Commissaire Général la semaine prochaine afin d'évoquer avec lui cette évolution et ses conséquences. Une convention devrait être signée dans la première quinzaine de mars.

Augmenter les effectifs

Afin de renforcer l’action de la Police Municipale, de nouveaux agents de surveillance de la voie publique et policiers municipaux viendront également grossir les rangs de l'équipe actuelle.

Réflexion a également été donnée au temps de présence des policiers municipaux sur le terrain : "Nous pensons annualiser les horaires pour mieux coller à la réalité de notre territoire. En effet, il y a moins d'activités pendant la période hivernale et de ce fait, on peut imaginer que l'amplitude horaire des équipes sur le terrain puisse être modulée par rapport à la période estivale", indique M. le Maire.

Et parce que la Municipalité souhaite permettre à ses agents de travailler la nuit lorsque cela est nécessaire, ces derniers se sont vus dotés de pistolets à impulsion électrique, armes de catégorie B.