Suite à plusieurs cas avérés de Covid-19, la Ville de Longwy est contrainte de fermer le Multi Accueil "Les P'tits Loups" à compter du 24 février 2021 jusqu'au 7 mars 2021.
Merci de votre compréhension.
Pause Play
Pause Play
Objectif Pâques

Modalités de participation A l’occasion de Pâques mets-toi en scène et prends toi en photo dans la ville de Longwy. Envoi ta photo à l’adresse mail : paques2021@mairie-longwy.fr...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Carte scolaire 2021 / 2022

Actu du : 19-02-21  > Toutes les Actualités
Vendredi matin, en visio conférence, se tenait le Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (CDEN) qui doit donner un avis sur les mesures ( ouvertures ou fermetures de classes ) envisagées dans le premier degré pour la rentrée scolaire de septembre.
Le maire de Longwy Jean Marc FOURNEL et son Adjoint aux Affaires Scolaires Guy VANDENDRIESSCHE ont participé à ce moment d’échanges.

Sur Longwy, trois mesures sont prescrites :
✏️ deux ouvertures sur les groupes élémentaires Albert 1er et Mansard,
✏️ une fermeture à l’école Dreux.

🟢 Les deux élus longoviciens ont plaidé pour le maintien de la classe sur le quartier de Gouraincourt, classé « Politique de la Ville » sur lequel un travail en profondeur est mené par la ville et ses partenaires.

Malgré les arguments développés, cette mesure de retrait de poste a été maintenue.

🟢 Au final, le CDEN, composé d’élus, de syndicats et de représentants de parents d’élèves, a voté très majoritairement « contre » les propositions présentées sur le Département par l’Éducation Nationale (Pour : 2 - Contre : 15 - Abstention : 7).