Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

En surveillance renforcée

Actu du : 27-02-21  > Toutes les Actualités
📈 Face à la progression de la pandémie de la Covid 19, notamment en Pays Haut, le Département de Meurthe et Moselle vient d’être classifié "Surveillance renforcée".

🔴 Dans ce cadre, le Préfet de Meurthe et Moselle doit concerter les élus et recueillir leurs propositions avant le 6 mars prochain ; date à laquelle le Gouvernement pourrait, si les indicateurs demeurent préoccupants, prendre des mesures contraignantes.

Vendredi après midi, Jean Marc FOURNEL, Maire de Longwy et Vincent HAMEN, Premier Adjoint délégué à la Santé, ont participé à la visioconférence organisée par le représentant de l’Etat.

🔺 D’y apprendre que le taux d’incidence sur notre secteur est de 443 pour une moyenne départementale à 205 et nationale à 214.

🟢 Le Préfet de Meurthe et Moselle a fait connaître ses pistes de réflexion exposées par ailleurs dans la presse de ce jour (différenciation des mesures sur les territoires, port du masque obligatoire dans l’espace public, développement des contrôles, développement des tests y compris dans les établissements scolaires, accélération de la vaccination, ...).

Comme de nombreux élus qui sont intervenus, le Maire de Longwy a déploré la faiblesse du nombre de doses attribué à notre territoire, citant l’exemple du Centre de vaccination de Longwy - Plaine de Jeux :
- 150 doses de primo-vaccination cette semaine,
- 234 doses de primo-vaccination la semaine prochaine,
soit à peine plus de 1000 personnes de 75 ans et plus vaccinées à ce jour sur le secteur Villerupt - Longwy - Longuyon.

L’Etat et l’ARS ont précisé que des doses supplémentaires seront affectées au Pays Haut.

🔴 Lundi après-midi, les maires des 21 communes de l’Agglomération se retrouveront à la Communauté d’Agglomération pour esquisser une réponse commune.