Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

« Hub des compétences » : le travail se poursuit

Actu du : 09-03-21  > Toutes les Actualités
🔎 Une fois l’ouverture du Nouveau Centre Aquatique Intercommunal à Longwy Haut réalisée, notre piscine « actuelle » devra opérer sa mutation.

📲Après une consultation citoyenne, le choix autour d’une reconversion tournée vers le numérique et les nouvelles technologies a été privilégiée. Depuis, la collectivité travaille à concrétiser ce projet.

Pour ce faire, la ville de Longwy s’est agrégé les compétences d’un expert européen afin de structurer le contenu de ce projet qui veut répondre aux défis et enjeux qui nous seront collectivement posés dans les deux domaines précités.

✅ Autour des premiers éléments définissant la stratégie et les objectifs de ce futur « Hub des compétences », le maire Jean-Marc FOURNEL a entamé un cycle de rencontres internationale, nationale et régionale afin de tester ce concept innovant auprès d’Institutions et de partenaires potentiels.

Dans ce cycle, la collectivité a souhaité présenter son projet au Préfet de la Moselle Laurent TOUVET, chargé par Madame la Préfète de la Région Grand Est d’une mission sur le transfrontalier pour le Nord Lorrain.

Le représentant de l’État a manifesté un intérêt certain quant à la démarche innovante portée par la collectivité et s’est engagé à l’accompagner dans le cadre de sa mission.

Certaines discussions n’étant pas encore finalisées, Ville De Longwy reviendra très prochainement sur ce projet, au plus tard avant l’été.