Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un "mauvais" souvenir

Actu du : 12-03-21  > Toutes les Actualités
Les travaux urbains, notamment sur une place, engendrent toujours des désagréments, notamment pour le commerce local.

🟢 Il en a été ainsi lors de la découverture de la Chiers et l’aménagement de la place Leclerc : ceux-ci ont débuté en septembre 2017 et se sont achevés en décembre 2019.

🟣 Afin d’anticiper les conséquences de ces travaux sur le chiffre d’affaires des commerçants, sur proposition du maire de la ville de Longwy, une Commission d’indemnisation a été créée par le Conseil Municipal.

Composée d’experts (Directeur de Banque, Expert Comptable, Chambre de Commerce et d’Industrie, l’Association "Inten’cité" ) et d’élus, celle-ci a défini le périmètre concerné par cette indemnisation et les modalités de son octroi.

🩺 Retardée par la crise sanitaire, cette Commission a statué courant janvier 2021 et à l’unanimité sur le niveau d’indemnisation pour chaque commerce concerné (11 au total, 7 dossiers rendus et 6 éligibles).

✍️ Vendredi dernier, le maire de Longwy Jean Marc FOURNEL et l’Adjointe aux Travaux Sylvie BALON ont fait signer les protocoles individuels à chaque commerçant en présence de Natasha MOHIER, Présidente de l’Association "Inten’cité".