Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Couture Factory : une boutique à l’essai rue Pershing

Actu du : 16-03-21  > Toutes les Actualités
Inaugurée lundi 15 mars en présence de Jean-Marc FOURNEL, Maire de Longwy et de Robert ROUSSEAU, Conseiller Municipal délégué au Commerce et à l'Animation, cette nouvelle mercerie située rue Pershing, s'inscrit dans l'axe « commerce et économie » du programme Action Coeur de Ville. Cette opération vise notamment à redynamiser le commerce local et le centre-ville. Dans ce but, la Ville avait lancé en 2019 un appel à projets pour la mise en location d’un local vacant au bénéfice d’une activité de commerce ou d’artisanat, selon la formule de commerce à l'essai.

📑 La Municipalité, en partenariat avec la CCI de Meurthe-et-Moselle , la CMA de Meurthe-et-Moselle ainsi que l’État et la Région Grand Est, met donc cette boutique à l’essai à disposition de Cécile MATHIEU, en lui proposant un loyer à prix modéré sur deux années, afin de l'accompagner dans le lancement de son entreprise. Ce système de couveuse lui permettra ainsi d'adapter ses offres en fonction des différentes demandes.

🧵👗👕👖Outre la vente de tissus et autres accessoires liés à la couture, la commerçante met plusieurs machines à coudre à disposition de ses clients. Si elle effectue divers travaux de retouche, la couturière réalise également des créations à la demande et propose des ateliers sur plusieurs semaines sur le thème du cosplay, du carnaval et des fêtes de Noël.