Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Rester vigilant !

Actu du : 17-03-21  > Toutes les Actualités
🟢 Entouré de son Adjoint au Budget et aux Finances Georges FORDOXEL ainsi que de Madame le Directeur Général des Services Sylvie BERNT, le maire de Longwy Jean Marc FOURNEL a rencontré le nouveau Directeur Départemental des Finances Publiques retransmis GAUTIER.

Outre les aspects relatifs à la relation entre la ville de Longwy et Finances Publiques, le Directeur Départemental a présenté la nouvelle réforme qui entrera en vigueur le 1 janvier 2021 : le centre de Longwy s’appellera désormais « Service de Gestion Comptable ».

Cette réforme devrait, entre autre, voir la création, sur le territoire de la CAL et vers la fin de cette année, d’un poste de Conseiller aux décideurs locaux qui sera dorénavant l’interface entre les collectivités et ce service de l’Etat. Il sera basé à Longwy.

🔺 Le maire a beaucoup insisté sur les moyens humains dédiés au Centre des Finances. Il a fait part de son inquiétude fasse à l’annonce de deux départs imminents : leur remplacement est une exigence à laquelle le Directeur Départemental dit s’atteler.

🔹 En outre le Président et Vice Président de l’EPGML que sont Jean Marc FOURNEL et Georges FORDOXEL, ont évoqué l’évolution de cette institution qui nécessite une attention particulière des services fiscaux.

🔸 Enfin, le Président de l’EHPAD Saint Louis qu’est le maire de Longwy a attiré l’attention du Directeur Départemental sur la fragilité du budget de l’Etablissement, notamment en vue de sa reconstruction. Une réunion de travail a été programmée sur le sujet.