Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le service culturel d’Esch-sur-Alzette en visite dans les écoles

Actu du : 21-03-21  > Toutes les Actualités
Lundi matin, Ralph WALTSMANS, responsable service culturel Esch sur Alzette et Céline SCHALL, chargé formation service culturel de la commune luxembourgeoise ont rencontré Jean-Marc FOURNEL, Maire de Longwy et Serge BASSO DE MARCH, Conseiller Municipal délégué à la Culture.

🟢 Ayant pris connaissance des résidences artistiques actuellement en cours à l’école Porte de Bourgogne et au collège Vauban, les deux agents luxembourgeois souhaitaient découvrir et s’inspirer de cette action pour la commune d’Esh-sur-Alzette (capitale européenne de la Culture 2022), qui a inclus ce type de résidence dans son projet artistique.

🖌 Aussi, après s’être entretenue avec Monsieur le Maire, la délégation a rencontré les artistes en résidence, qui ont pu leur exposer leur démarche et les actions mises en place avec les élèves. Corinne MARTIN, Principale du collège Vauban, était également présente. Elle s'est félicitée du succès rencontré par cette action et a tenu à souligner l'impact positif que cela a sur les élèves.

📅 À noter que les deux établissements exposeront leur travail à partir du 25 juin et durant tout l'été à l’hôtel de Ville de Longwy-Haut.