Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Dématérialisation partielle des procurations

Actu du : 15-04-21  > Toutes les Actualités
Le ministère de l'Intérieur propose, depuis le 6 avril 2021, une procédure partiellement dématérialisée d’établissement des procurations. Intitulée « Maprocuration », cette procédure se veut complémentaire de la procédure papier d’établissement des procurations de vote.

Cette nouvelle télé-procédure permet de grandement diminuer le temps nécessaire à l’établissement des procurations de vote. Les électeurs pourront désormais faire leur demande de procuration en ligne depuis leur ordinateur ou smartphone.

Comment ça marche ?

1. L’électeur mandant saisit en ligne sa demande de procuration après s’être identifié via FranceConnect. La validation par le mandant de sa demande en ligne déclenche l’envoi à son attention d’un courriel avec une référence de dossier à 6 caractères. 


2. Le mandant se rend ensuite dans n’importe quel commissariat de police ou brigade de gendarmerie avec sa référence de dossier et une pièce d’identité afin de faire valider son identité.


3. Une fois sa demande de procuration validée par la Mairie, le mandant reçoit un courriel justifiant cette validation.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.maprocuration.gouv.fr