Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Bientôt un carré confessionnel à Longwy

Actu du : 19-04-21  > Toutes les Actualités
La campagne électorale avait été marquée par un débat sur l’opportunité de création d’un carré confessionnel à destination des défunts de confession musulmane. Il n’en existe aucun sur les trois cimetières de la commune.

C’est pourquoi, à l’occasion de l’agrandissement de l’une des sections du nouveau cimetière situé à Longwy-Haut dont les crédits ont été votés au budget 2021, il a été décidé la création d’un carré confessionnel qui devrait voir le jour vers le mois de juillet.

En début de semaine, Jean-Marc FOURNEL, Maire de Longwy et Sylvie BALON, Adjointe aux Travaux et à la Proximité, ont rencontré M. Omar SEBAB, président de l’Association Cultuelle des Musulmans de l’Agglomération de Longwy (ACMAL) et M. Abdellah EL RHAZALI, (ancien président); était également invitée l’Association Culturelle Turque. Les élus leur ont présenté l'emplacement pressenti afin de définir les différentes spécificités qui devront être mises en œuvre. Une nouvelle réunion se déroulera fin avril afin d’évoquer le règlement qui régira cet espace.