Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Journée Nationale de la Déportation

Actu du : 26-04-21  > Toutes les Actualités

Cimetière de Longwy Bas : comme chaque année, élus (es) de la collectivité, porte-drapeau et associations patriotiques se retrouvent pour se recueillir à la mémoire des résistants internés et déportés de la seconde Guerre Mondiale.

Au cours de cette cérémonie, Isabelle MAHADE a lu le message commun adressé par les Associations de Résistants et Déportés avant que le maire de Longwy Jean Marc FOURNEL n’exprime « l’émotion particulière que nous ressentons en ces instants de recueillement. Mais notre présence dit avec force le rejet de cette barbarie , de ces valeurs nauséabondes qui se diffusent insidieusement dans nos sociétés contemporaines. Nous devons être les vigies éclairées du combat permanent pour la démocratie et l’humanisme.».

Un temps de recueillement a été observé devant le monument des Déportés ainsi que sur les tombes de longoviciens morts en déportation :
▪️Pierre Albert LABRO (ancien maire de Longwy),
▪️Jacqueline BLOCH,
▪️Pierre JACOB,
▪️Gabriel GABRIELLI.