Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La Plaine de Jeux continue sa métamorphose

Actu du : 12-05-21  > Toutes les Actualités
👷Depuis 2014, la Municipalité a entamé une programmation pluriannuelle de remise à niveau de la Plaine de Jeux et de ses équipements. Espace à la fois de loisirs mais aussi de compétition, ce lieu a déjà fait l’objet d’importants travaux de rénovation. Cette année encore, de nombreux investissement sont prévus.

👉Ainsi, l’espace loisirs dédié aux enfants sera prochainement agrémenté de tables et de bancs pour plus de convivialité et de gros ouvrages sont également prévus du côté de l’espace compétition : cette année 2021 verra, entre autre, la couverture de deux cours de tennis dont les travaux devraient s’achever à l’automne. Le nouveau terrain de football sera également équipé de vestiaires.

🔸Réfection et mise aux normes

🟢 « De nombreuses infrastructures nous manquent. Le réseau d’eau est vétuste et doit être totalement refait pour permettre à ces nouveaux équipements d’en bénéficier (2 600 m de canalisations). Il en va de même du réseau d’assainissement. Enfin, il nous faut résoudre le problème de la sécurité grâce à la pose de caméras de vidéo-protection (7) et de luminaires sur l’ensemble du circuit de promenade (1 600 m de câbles et 27 candélabres). Le stade de foot synthétique verra également son éclairage entièrement refait », explique Jean-Marc FOURNEL, Maire de Longwy.

🟡 C’est pourquoi, il y a quelques jours, le Premier Magistrat, Sylvie BALON, Adjointe aux travaux et Serge BERNAT, Adjoint aux sports, ont réuni l’ensemble des entreprises qui oeuvreront prochainement sur la Plaine de Jeux. « Ces travaux se diviseront en deux phases, qui dureront chacune deux mois. Dans un premier temps, c’est l’espace loisirs qui sera aménagé, afin de permettre cet été aux parents et enfants d’en profiter. La seconde phase s’achèvera à la fin de l’été, pour que les équipements sportifs soient opérationnels pour la reprise des compétitions à la rentrée. », indique Sylvie BALON. Coût total pour la collectivité : 950 000 euros (des subventions ont bien évidemment été sollicitées auprès de nos partenaires).

🚧 À noter que durant toute l’opération, qui devrait débuter le 17 mai prochain, la Plaine de Jeux restera bien évidemment accessible. Seules certaines zones seront temporairement fermées au public pour raison de sécurité.