Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! AprÚs le succÚs de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : DĂ©ploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© fibrĂ©. Les travaux vont se poursuivre Ă  rythme soutenu afin de permettre, dĂšs cette annĂ©e, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous ĂȘtes ici : L'actualitĂ© de la ville

JEUNESSE - đŸ’Ș Semaine EFA : Egalité Fraternité Agissez

Actu du : 17-05-21  > Toutes les Actualités
Dans le cadre de la semaine EFA, organisée par le département, la Ville de Longwy par l’intermédiaire de son service jeunesse en collaboration avec le MDA (Maison des Ados) participera à cette opération.

👉 Du lundi 17 au vendredi 21 mai 2021, l’équipe d’animation, accompagnée des psychologues de la MDA réaliseront des actions au sein de la structure Jeunesse « Point Jeunes ». La thématique de la santé mentale des jeunes sera le fil conducteur de cette semaine et plus particulièrement les répercussions psychologiques des discriminations et les conséquences de la crise sanitaire.

Le programme d’actions :

📆 Lundi 17 mai
Coup d'envoi de la semaine, avec une exposition accompagnée d'un arbre à messages.
Exposition au Point Jeunes avec des affiches issues d'un concours de créations visuelles à destination des jeunes de 11 à 25 ans organisé chaque année par l'Observatoire des inégalités sur le thème des inégalités et des discriminations.
Un arbre confectionné par les animateurs s’érigera au centre de la structure où les jeunes seront invités à le garnir de messages sur la thématique « Différent et pourtant si proche ». Cet arbre à messages est un lien d'expression en relation avec l'exposition.
Présence d’un animateur de l’Assurance Maladie de 11h à 14h pour informer les jeunes sur l’Accès aux droits à la santé.

📆 Mardi 18 mai et Jeudi 20 mai
Atelier paroles /écritures de 11h30 à 13h30 : Un artiste accompagnera des jeunes pour réaliser un texte à partir des messages déposés sur l'arbre à messages et proposera 2 thèmes : les discriminations et la situation des jeunes en temps de crise sanitaire.

📆 Vendredi 21 mai
Présence d’un animateur de l’Assurance Maladie de 11h à 14h pour informer les jeunes sur l’Accès aux droits à la santé.
Débat : « Crise sanitaire et COVID. Entre conséquences directes sur la santé et impacts sur le vivre ensemble » à 19h animé par des professionnels de la santé avec la présence des psychologues de la MDA. Pour amorcer ce temps d’échanges, il y aura la lecture textes des jeunes réalisés sur l’atelier.