Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Courses livrées à domicile : un partenariat actif entre le CCAS et le magasin INTERMARCHE de Longwy

Actu du : 23-05-21  > Toutes les Actualités
Lors de la crise sanitaire, le CCAS de Longwy a mis en place un partenariat actif avec l'enseigne INTERMARCHE pour assurer la sécurité alimentaire des personnes les plus fragiles, souvent âgées et isolées, notamment durant la période de confinement entre mars et mai 2020.
L’opération « Courses livrées à domicile » a été mise en place en mars 2020 et se poursuit à ce jour.
Chaque semaine, les bénéficiaires de l'opération passent commande auprès du CCAS qui effectue toutes les démarches en ligne.
La livraison intervient en général le lendemain, sans qu'aucun frais supplémentaire de livraison ne soit facturé.

📅 A la date du 30 avril 2021, le CCAS de Longwy a enregistré sa millième commande. Si le chiffre est symbolique, il mérite d'être signalé car le service proposé aux personnes âgées ou handicapées est d'une qualité irréprochable.

🔸 Grâce à l'engagement de Monsieur et Madame VALTON, gérants du magasin INTERMARCHE, il est possible de mener à bien cette action.
Une centaine de personnes vulnérables peuvent ainsi se faire livrer les produits dont elles ont besoin, mais aussi bénéficier de l'accompagnement social offert par le CCAS.
Les échanges apportent un véritable bien être aux personnes isolées qui peuvent se sentir moins seules.

🚐 Le partenariat ne s'arrête pas là.
En effet, l'INTERMARCHE de Longwy participe au financement du véhicule mis à disposition du CCAS pour assurer le transport accompagné BOUGER +.
Ce véhicule sert à conduire les personnes âgées sur leurs différents lieux de rendez-vous. Durant la crise sanitaire, les habitants de Longwy ont donc eu la possibilité de poursuivre leurs soins ou examens de santé dans des conditions normales.
Avec la levée progressive des contraintes sanitaires, ce véhicule doit élargir son champ d'intervention pour conduire les personnes vaccinées dans les ateliers organisés par le CCAS, notamment les "jeux d'adresse et de mémoire" dès la mi-juin 2021.

☎️ Renseignements auprès du CCAS - Tel : 03 82 44 54 30.