Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

8 mai 45 : la pluie

Actu du : 28-05-21  > Toutes les Actualités
🌧 C'est sous une pluie battante, mercredi 26 mai après-midi, que les services municipaux, élus, jeunes du CME et bénévoles se sont retrouvés au quartier du 8 mai 1945 pour la première opération de nettoyage de printemps de l'année.

♻️ Après plus de 2 heures d'effort dans une ambiance bon enfant, ils ont rempli la benne mise à disposition par "mille et un déchets".

🔴 Ces détritus sont de natures diverses (vieux papiers, emballages, canettes, bouteilles en verre, plastiques, mégots de cigarette, mobiliers, caoutchouc...) et mettent parfois, en fonction des matériaux les constituant, plus de 100 ans à se biodégrader.

✅ Un merci particulier aux plus jeunes qui ont pu, à cette occasion et grâce au service "Jeunesse", être sensibilisés aux gestes citoyens en matière de développement durable.



☀️☀️ Cités Merlin/Lafontaine : sous un beau soleil ☀️☀️

🟢 Bis repetita le samedi 29 mai en matinée mais cette fois sous les augures d'un soleil printaniers, au sein des Cités Merlin à Longwy-Bas.

✅ Là, un public plus nombreux - renforcé notamment par l'association des cités Merlin mais également de leurs homologues du Bel Arbre venus en soutien - ont pu opérer un ratissage fin de l'ancienne maison des Carmes jusqu'à la gare.

🟢 Au milieu d'espaces privatifs très bien entretenus et aux jardins resplendissants en cette saison végétative, la traversée des rues a pu là encore, faire quelques belles prises de la paire de basket abandonnée, à l'ancien barbecue ou au lit de bébé hors d'usage.

🔵 L'ensemble des bénévoles, des jeunes, des élus et des services municipaux, ont fini cette rencontre en partageant le verre de l'amitié, fiers d'un travail en commun fructueux mais qu'ils savent d'ors et déjà à renouveler ailleurs dans la Ville !

🟣 Merci également aux services de l'Etat qui accompagnent la Ville depuis 3 ans sur cette opération "Déchets et des chênes" par le biais d’une subvention du Contrat de Ville !