Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un homme en or !

Actu du : 17-10-21  > Toutes les Actualités
Discret, simple et humble ; des qualificatifs qui collent à la peau de cette personnalité de dimension internationale : Olivier KRUMBHOLZ.

Ancien joueur à l’ASPTT Metz, il orientera sa carrière professionnelle vers le métier d’entraîneur, place qu’il occupe d’ailleurs depuis 1998 avec l’équipe de France féminine de Handball qu’il mènera aux titres de Championnes du Monde et Championnes Olympique.

Alsacien d’origine, le sélectionneur national n’en est pas moins attentif à sa « Lorraine de Cœur » avec une mention particulière pour le Pays Haut. Il y retrouve en effet de nombreux et fidèles amis qui partagent avec lui la passion de ce sport.

Mais son passage à Longwy avait aussi une autre raison : parrainer, après celle des garçons, la création de la section de handball féminine du Lycée Alfred Mézières de Longwy.
Et c’est en présence de Pascal TACONI ( Président du Club longovicien ), Yann FARNIER ( entraîneur ), Brigitte MENGER ( Proviseure du Lycée ) et Jean Marc FOURNEL ( Maire de Longwy ) que s’est déroulée cet après de rencontre avec une intervention d’Olivier KRUMBHOLZ sur sa carrière et, évidemment, les derniers J.O. de Tokyo.

Direction ensuite l’Hôtel de Ville de Longwy Haut où le premier magistrat remettra la Médaille de la Ville de Longwy à Olivier KRUMBHOLZ.