Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un beau week end sportif

Actu du : 11-10-21  > Toutes les Actualités
Si le Parcours Rose a occupé, à juste titre, l’espace médiatique ce dimanche, des compétitions sportives se sont déroulées ce week end.

🏀 Basket
Notre équipe première de N3 n’a laissé aucune chance à nos visiteurs messins. Une victoire sans appel, avec 21 points de différence, démontre les potentialités de notre cinq majeur pour jouer les premiers dans cette poule dans l’accession au niveau supérieur.

🤽‍♀️ Water polo
Pour son premier match dans le nouveau pôle aquatique intercommunal situé à Longwy dans le quartier du Pulventeux, notre sept local s’est difficilement imposé 11 à 10 face à une bonne formation de Colmar. Cette victoire redonne du « peps » à l’équipe du Président RICCI.

🤾‍♀️ Handball
Ce déplacement chez le voisin Amnéville - prétendant à la montée - s’annonçait périlleux. Les « gars » de Yann FARNIER ont su contourner l’obstacle et ramener une belle victoire sans appel 21 à 18, confortant ainsi l’excellent début de championnat.

🏈 Rugby
Pour le début de la saison rugbystique, le XV longovicien recevait à la Plaine des Jeux son homologue de Chaumont. Dans une confrontation sans concession, les deux équipes n’ont pu se départager et ont terminé le match sur un score de parité 27 à 27.

⚽️ Football
S’il est un point noir, c’est, actuellement, celui de USBL Football. Équipe incomplète, forfait, ... le début de saison ressemble à un cauchemar. Comme le 6 à 0 encaissé ce dimanche à domicile, sur le terrain synthétique de la Plaine des Jeux, face à Crusnes. L’équipe locale est dernière au classement avec un nombre de point négatif de -1 ! Du jamais vu ! « Nous sommes la risée de tout le Pays Haut et plus largement. Cela suffit et je prendrai mes responsabilités le moment venu » tonne le maire de Longwy qui vient d’écrire au club, à la Ligue et la Fédération.

Ville De Longwy reviendra régulièrement sur les résultats obtenus par nos différents clubs.