Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Du changement

Actu du : 30-09-21  > Toutes les Actualités
Le maire de Longwy Jean Marc FOURNEL a reçu, en son bureau, la nouvelle Contrôleuse Générale et Directrice Départementale de la Sécurité Publique Laetitia PHILIPPON.

L’entretien a bien sûr porté sur les questions de sécurité sur le territoire, y compris dans sa dimension transfrontalière.

Le maire de Longwy a évoqué la signature de la Convention de Coordination entre Police Nationale et Police Municipale pour une complémentarité accrue des actions menées sur le terrain. Le premier Magistrat a également réaffirmé l’ambition de la commune quant au renforcement progressif de ses effectifs.

Jean Marc FOURNEL n’a pas manqué d’évoquer le sujet récurent qu’est l’occupation illicite et multiple des gens du voyage sur la commune ainsi que sa préoccupation face aux trafics de stupéfiants observés sur l’agglomération. Sur ce dernier point, le maire a souhaité des interventions fortes et rapides que seule la Police Nationale peut mener afin d’endiguer ce fléau.

La Contrôleuse Générale a bien reçu ces différents messages et dit sa disposition, au côté de l’action du Commissariat d’Agglomération, à agir concrètement.