Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un engagement commun

Actu du : 27-09-21  > Toutes les Actualités
L’hôtel de ville de Longwy Bas a accueilli, mercredi 22 septembre, la cérémonie officielle de signature de la Convention Police Nationale/Police Municipale.

Monsieur le Préfet de Meurthe et Moselle Arnaud COCHET, Madame le Substitut Caroline Njoya auprès du Procureur de la République du ressort de Briey et le Maire de Longwy Jean Marc FOURNEL ont témoigné ensemble, par cet acte, la poursuite et l’amplification de leur engagement mutuel dans la lutte pour la prévention de la délinquance.

« ... Afin de répondre à l’attente de nos concitoyens en matière de sécurité, nous devons être présents et actifs dans le champ de nos compétences respectives dévolues par la loi ... » exprimera le Maire de Longwy qui indiquera que « ... l’effectif global de la Police Municipale sera de huit agents courant novembre, effectif qui augmentera encore au cours de l’année 2022 ... ».

Il précisera aussi « ... la nécessité d’une Police Nationale dotée des effectifs en suffisance en écho à l’attente impatiente de nos concitoyens et la visibilité d’une réponse pénale rapide et appropriée pour les auteurs de crimes et délits ... ».

Un triple objectif partagé : prévention ( compétence municipale ), répression ( compétence Police Nationale ) et sanction ( compétence Justice ) indissociablement liées dans la lutte de tous les instants pour la prévention de la délinquance.