Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

VAC'ADOS : la mairie anime les vacances des jeunes

Actu du : 17-08-21  > Toutes les Actualités
Offrir aux jeunes de Longwy des vacances à la fois ludiques et pédagogiques : c'est l'objectif de la mairie qui, à travers son service jeunesse, propose aux jeunes de Longwy d'animer leurs vacances scolaires avec les Vac'Ados.

S'ouvrir au monde et découvrir de nouveaux horizons, on ne peut pas imaginer de plus bel objectif pour les vacances scolaires d'un ado. Afin de le remplir, la mairie, qui propose des animations durant chaque vacance scolaire, va encore plus loin durant les vacances d'été.

Cette année, en plus des traditionnelles animations sportives et sorties, les jeunes participants ont pu partir à Paris pour 4 jours. L'objectif de ce voyage ? Découvrir le patrimoine et la culture nationaux tout en s'amusant. Durant ces 4 jours, les jeunes auront pu visiter la tour EIFFEL, le Louvre, participer à un atelier artistique et, bien sûr, auront profité d'une journée à Disney.

Mais au delà de la découverte, l'objectif des Vac'Ados est bien de donner aux jeunes un rôle actif dans l'organisation de leurs vacances. Ainsi, c'est en se concertant avec eux que le service jeunesse a défini le programme et choisi les hébergements.

Complète jusqu'à la fin des vacances, fin août, l'édition de cette année est, sans conteste, un très beau succès et tous les participants en garderont d'incroyables souvenirs.