Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une œuvre pour l’amitié et la fraternité

Actu du : 13-07-21  > Toutes les Actualités
Depuis 2018 et la célébration du cinquantenaire du jumelage entre Longwy et Nagold, une délégation allemande participe aux festivités lors notre fête nationale.

Ce mardi 13 juillet, les élus (es) de Longwy ont accueilli leurs homologues de Nagold dont la délégation a été réduite à six personnes compte tenu du contexte sanitaire.

Un moment particulier, emprunt d’émotion, s’est déroulé l’après midi sur l’esplanade de Nagold : l’inauguration d’une œuvre originale symbolisant cette amitié et fraternité durables entre les deux villes.

Tour à tour, Jean Marc FOURNEL, Maire de Longwy, Hagen BREITLING, Maire de Nagold et Frédéric CARRE, Sous Préfet de l’Arrondissement de BRIEY, ont souligné « ... le caractère inédit et ô combien symbolique de ce jumelage initié par des prisonniers de guerre au lendemain de la seconde guerre mondiale ... » et se sont réjouis « ... de la pérennité de ces liens qui symbolise l’amitié franco-allemande durable et la force de ce jumelage entre les deux villes ... ».

Le soir, la délégation Nagoldaise a participé à la projection du mapping sur la façade de la mairie de Longwy Bas ponctué par les hymnes nationaux des deux pays.