Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

L’espoir d’une prolongation

Actu du : 01-07-21  > Toutes les Actualités
Mardi matin, en marge de la signature du Pacte Territorial de Relance et de Transition Écologique ( PTRTE ) avec sept intercommunalités du Département, le maire de Longwy a pu s’entretenir avec Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des Territoires et le sénateur Olivier JACQUIN.

Cet échange a porté sur la prolongation du dispositif « Action Cœur de Ville » dont le terme est fixé au 31 décembre 2022.

Le maire de Longwy, tout comme ses 221 collègues à l’échelle du Pays, invoque la nécessité de disposer de temps supplémentaire afin d’obtenir la meilleure efficience des politiques mises œuvre sur chaque ville concernée.

La Ministre s’est dite consciente de cette problématique. Jacqueline GOURAULT indique que des discussions sont actuellement en cours sur ce sujet avec l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires. La Ministre a précisé au maire de Longwy pouvoir donner plus d’indication lors de la journée de rencontre nationale des villes « Action Cœur de Ville » au mois de septembre prochain à Paris.

En attendant cette échéance, le maire de Longwy a obtenu un rendez-vous au Ministère de la Cohésion des Territoires fin juillet avec le sénateur Olivier JACQUIN.