Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

JEUNESSE - Le multi-accueil voit la vie en rose

Actu du : 25-10-21  > Toutes les Actualités
Le 7 octobre dernier, le multi-accueil de la Ville de Longwy a arboré, le temps d’une journée, la couleur rose afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Du hall d’accueil, en passant par les couloirs et jusqu’au réfectoire, le thème de cette « journée rose » a été respecté à la lettre.
Si les petits étaient invités à porter un vêtement rose, même le goûter partagé par les 55 enfants des sections moyen-grands rappelait cette douce couleur. En effet, muffins, donuts, et même les madeleines étaient ont pris une teinte acidulée ce jour-là !

Un moment de partage venu égayer le quotidien et rompre avec la routine, mais surtout une autre manière de soutenir cette cause importante.

À cette occasion, différents ateliers ont été proposés aux enfants. Chez les bébés, un tapis rose multi-sensoriel proposait bassines, canards, brosses ... Autant d’objets pour explorer et découvrir.
Les plus grands ont participé à un atelier de manipulation "mousse rose", ont pu se déguiser et laisser parler leur créativité avec de la pâte à sel.