Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le PEM à nouveau accessible aux bus

Actu du : 26-10-21  > Toutes les Actualités
📆 Le 8 novembre 2021, le Pôle d’Échange Multimodal Transfrontalier (PEM) de la Gare SNCF de Longwy entrera en service. Ainsi en ont convenu Gare&Connexion, TGL et la ville de Longwy.
À compter de cette date, les départs et arrivées des bus TER SNCF, qui s’effectuent actuellement place Salvatore Allende (gare routière), seront définitivement transférés au PEM.

🚈 Par ailleurs, TGL a annoncé que la ligne B desservirait le PEM à compter de cette date. En outre, la société travaille, en collaboration avec la SNCF, pour assurer les correspondances avec les trains et bus (SNCF et CFL).

🚘🚈🚌🚗Petit à petit, le PEM remplit pleinement son rôle en devenant une infrastructure multimodale (bus, train, parc à vélo, sentier cycle-pédestre). Il sera prochainement complété par le « Park and Ride » que doit réaliser la Communauté d’Agglomération.
🔎Autres nouveautés en début d’année prochaine : d’une part, l’agence TGL, actuellement située place Salvatore Allende, s’installera au sein de la gare, à côté du guichet SNCF et, d’autre part, la création d’une nouvelle ligne E qui desservira également le PEM (TGL s’exprimera prochainement sur cette nouvelle desserte).

🔸Lors du point presse, le Maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL s’est félicité de ces améliorations : « Cette requalification va permettre de redonner toute sa place à la gare de Longwy. Celle-ci pourrait d’ailleurs être renforcée par de l’activité économique de service utile, en particulier, aux navetteurs frontaliers. Des discussions sont en cours avec Gare&Connexion ».