Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

"Jean-Paul, on t’aime"

Actu du : 07-11-21  > Toutes les Actualités
📚 Samedi après-midi avait lieu le baptême de la médiathèque de Longwy au nom de Jean-Paul DURIEUX.

☀️ Réunis en extérieur autour de la fresque réalisée à cet effet, les amis (es) du député-maire honoraire de Longwy étaient présents en nombre sous un soleil éclatant, mais par une température fraîche.

🟣 Dans un discours spontané qui a ému toute l’assistance, le maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL a évoqué "... le plaisir et le bonheur de se retrouver, avec émotion, autour de Jean-Paul, une silhouette qui nous manque et un prénom que nous prononçons fraternellement et respectueusement... ".

🟢 Et d’ajouter "... ce nom, fusionnellement inscrit sur le mur de cette médiathèque, ne peut se résumer à la seule reconnaissance de cette réalisation dont Jean-Paul a été l’instigateur. Tout au contraire, ce nom, ornant désormais fièrement le fronton de cet équipement culturel, symbolise 65 années d’un engagement au service de notre territoire et de ses habitants ...".

🟡 Soulignant les valeurs qui ont conduit Jean-Paul DURIEUX tout au long de son parcours militant, associatif et politique "... Toujours fidèle à lui-même...", le premier magistrat a relevé "... la volonté constante de Jean-Paul de promouvoir la culture comme facteur d’émancipation personnelle pour chacun d’entre nous, d’élévation de l’esprit et d’attractivité de notre territoire...".

🟠 Dans la conclusion émouvante de son propos, le maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL évoquera non sans une émotion perceptible "... de là elle nous regarde, je sais que Bernadette partage avec bonheur ce témoignage d’une reconnaissance méritée et je devine son sourire étincellent illuminant son visage. Elle nous manque tellement aujourd’hui ...".

🎁 Avant de lancer : "Jean Paul, nous t’aimons et nous te souhaitons tous un joyeux anniversaire".

🎥 Ville De Longwy diffusera samedi prochain un entretien vidéo réalisée avec le député-maire honoraire Jean-Paul DURIEUX.