Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une conseillère pour lutter contre la fracture numérique

Actu du : 16-11-21  > Toutes les Actualités
🔹Jeudi dernier, le Maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL a présenté Maëva FANCELLU, nouvelle conseillère numérique de la commune, à Monsieur le sous-préfet Frédéric CARRE.

La jeune femme aura la redoutable mission :
👉 d’une part de venir en aide aux commerçants de centre-ville de la commune afin de les conseiller dans la stratégie numérique à développer pour leur enseigne, en lien avec les applications « BOUTIC » et « Longwy City Contact »,
👉 d’autre part de démocratiser l'usage du numérique envers les habitants de Longwy qui en ont le besoin par un partenariat avec le CCAS de la commune ( achat de 20 tablettes, ateliers numériques, … )

🇫🇷 Maëva fait partie des 50 conseillers recrutés au niveau du département, qui ont pour mission de lutter contre cette fracture numérique. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre du plan de relance mis en place par l’État.

👏 Cette initiative a été saluée par le sous-préfet : « Cela répond à un vrai besoin. La Ville de Longwy s’inscrit dans une démarche que je qualifie de généreuse. Je salue cette initiative qui permet aussi de faire le lien avec ceux qui sont le plus en difficulté.»

Et le Maire de Longwy de préciser : « Le numérique est fait pour nous aider dans nos vies personnelle et professionnelle. L’arrivée de Madame FANCELLU coïncide avec la conjonction de deux politiques, l’une mise en place par l’État dans le cadre du Plan de Relance et l’autre, plutôt locale, en phase avec la stratégie de la ville avec le dispositif Action Coeur de Ville. »

📂 Maëva va désormais s’employer sur le terrain durant ses deux années de contrat. Et, deux fois par an, un point d’étape sera fait avec l’Etat et la Ville sur la concrétisation des objectifs de sa mission.