Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Se souvenir

Actu du : 20-11-21  > Toutes les Actualités
🔸Dimanche 20 novembre au matin, il y avait foule devant le giratoire de la route départementale RD 171 A en proximité du siège de la Communauté d’Agglomération. Parmi les personnalités présentes, le maire de Longwy Jean Marc FOURNEL ainsi que les deux Conseillers Départementaux du Canton Sylvie BALON et Vincent HAMEN.

🟡 Un homme était particulièrement heureux de ce moment, mais aussi très ému : Jean Pierre DLIM, Président de la section de la FNATH qui voyait là un rêve se concrétiser : la réalisation d’une œuvre dédiée à la mémoire des sidérurgistes arrachés à la vie dans leur milieu professionnel ou des suites de maladie (l’amiante).

👷 Et c’est un ancien sidérurgiste, Jean Pierre FRINGANT, qui réalisera cette œuvre aujourd’hui visible de tous sur ce rond point de « la sidérurgie », appellation donnée par le Conseil Municipal de Réhon qui en a assuré le financement.

« Jamais nous ne devons oublier les camarades décédés dans leur travail et qui ont tant donné pour leur usine et pour notre Pays. J’ai une pensée émue pour leurs familles que nous devons associer dans ce moment de reconnaissance et de recueillement » exprimera le Président de la FNATH.

🔵 Ce devoir de mémoire que nous devons à nos sidérurgistes s’est déjà concrétisé à Longwy, le 6 juin 1999, par une stèle érigée en souvenir des anciens de l’usine de la Chiers.