Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

De nouveaux repères à trouver

Actu du : 03-12-21  > Toutes les Actualités
🔵 Le pôle aquatique intercommunal situé à Longwy Haut est désormais « le nouveau terrain de jeux » de l’USBL Natation.

Dany DEGLIN, Président du Club, avait réuni ses troupes pour l’Assemblée Générale. Comme tous les clubs, il portera le constat « des difficultés rencontrées durant la pandémie, des retards de formations, d’entraînement et des listes d’attente dus en partie au manque de lignes d’eau supplémentaires ».

💪 Pour relever ces défis, le Club a embauché un nouveau coach en remplacement du précédent. « Si nous avons des créneaux supplémentaires, nous avons la possibilité d’avoir les services d’un second entraîneur ».
Présents à cette AG, Amar HADJADJ, Conseiller Municipal, et Serge BERNAT, Adjoint au Sport, ont représenté la ville de Longwy.

👍Invité à s’exprimer, l’Adjoint au Sport renouvellera « le soutien de la ville au Club, soutien témoigné notamment par le versement de la subvention durant l’inactivité liée à la pandémie ».

💧« L’accès à des lignes d’eau supplémentaires est vital pour le développement de votre club. Je rappelle la proposition que vous a faite le maire de Longwy : utiliser le bassin de l’ancienne piscine uniquement pour vos entraînements et jusqu’aux travaux de modernisation de ce bâtiment. Elle devrait être effective sous peu » précisera Serge BERNAT.