Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

École de Musique des Lorraines (EML) : rebondir

Actu du : 05-12-21  > Toutes les Actualités
🎸 C’est autour de Yves GODOT, son Président, que s’est tenue l’Assemblée Générale de l’EML dans ses locaux actuels de la Banque de France.

🎻 « Comme pour de nombreuses associations, la pandémie a eu un impact sur l’activité de notre structure et de façon mesurée, sur nos finances dont l’Etat a compensé les charges fixes, notamment de nos professeurs » exprimera Yves GODOT.

🎺 Cependant, 95 cours hebdomadaires collectifs et individuels ont pu être dispensés sur 7 niveaux de formation musicale. Cela va néanmoins permettre les examens de fin de premier cycle : les auditions et remises de prix se dérouleront le vendredi 10 décembre prochain.

🥁 Puis des questionnements ont été adressés au maire de Longwy Jean Marc FOURNEL accompagné par Sylvie BALON, Conseillère Départementale, sur les nouveaux locaux et échanges avec Nagold.

🎹 Le maire de Longwy s’est voulu rassurant et précis : « Les formalités d’acquisition des nouveaux locaux est en cours auprès des notaires. Votre déménagement est envisageable au premier trimestre 2022. Comme la collectivité s’y était engagée, une étude pour la création d’un auditorium d’environ 200 mètres carrés sera budgété en 2022 et l’investissement réalisé en 2023 ».

🇩🇪Évoquant Nagold, le maire précisera « les incertitudes qui pèsent actuellement du fait de la pandémie rendent difficiles. Je confirme le souhait de nos amis allemands d’accueillir une délégation."