Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une belle récompense... et de la générosité

Actu du : 08-12-21  > Toutes les Actualités
🔹 "Nous avons travaillé dans trois directions : l’environnement, la citoyenneté et la solidarité" dira, entre autre, la maire du Conseil Municipal des Jeunes (CME) Neïla ELOUAD qui exprimera également "la fierté de l’ensemble du CME de recevoir ce prix".

🔸 Beaucoup d’émotion en effet mercredi 1 décembre lors de la remise du "prix de la solidarité" organisé par l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite.

✉️ Parmi tous les dossiers reçus, le choix de l’Association Nationale s’est porté sur l’action menée par le CME de Longwy : dessiner une carte de vœux pour les personnes âgées de la commune en EPHAD ou Résidence Autonomie. Puis une petite délégation (crise sanitaire oblige) s’est rendue dans chaque établissement pour présenter leurs vœux 2021 aux résidents et leur remettre cette délicate attention signée par chacun d’entre eux.

🟣 Tour à tour, Emilie BUBEA, Conseillère déléguée à la Jeunesse, Jean René MAJEWSKI (correspondant de l’Association pour le Pays Haut), Jean-Louis THIEBERT (Président Départemental) et le maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL ont félicité le CME pour ce bel élan de solidarité et de générosité.

🟢 "nous pouvons être fiers de cette jeunesse qui nous montre le meilleur d’elle-même" dira le premier magistrat.

💶 Ce chèque de 1000 € a permis, sur proposition du CME, l’achat d’une machine à écrire le braille pour Fawaz, élève déficient visuel scolarisé à l’école du Pulventeux, que le CME a été très heureux de lui remettre.