Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Changement et continuité

Actu du : 15-12-21  > Toutes les Actualités
📆Vendredi 10 décembre avait lieu, au Centre Social Blanche Haye, l’Assemblée Générale de l’Association des Utilisateurs du Centre Social (ADUCS).

👉 Un Centre Social qui vient de « changer de main ». En effet, depuis le 1 octobre 2021, l’Office d’Hygiène et de Santé de Meurthe et Moselle (OHS) succède à la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) pour la gestion de cet équipement.

🔸 Pour la circonstance, Marie Odile GERARDIN (présidente du Conseil d’Administration de la CAF), Philippe DEBIÉ (Directeur Adjoint de la CAF) et Renaud MICHEL (Directeur de l’OHS 54) honoraient cette AG de leur présence.

📍Chantal BERTIN, Présidente de l’ADUCS, a animé ce moment qui a permis de mesurer la richesse et la diversité des actions menées tant par les professionnels du Centre que par les bénévoles de l’Association.

🎥 Témoignages et vidéos ont illustré le rapport d’activité 2020/2021, années évidemment émaillées par la pandémie ; raison pour laquelle de très nombreuses activités ont été réalisées à distance via l’outil numérique.

🟢Le maire de Longwy Jean Marc FOURNEL et son Premier Adjoint Vincent HAMEN (également Vice Président du Conseil Départemental) participaient à cette AG. « La ville de Longwy a toujours été au côté du Centre Social et de l’ADUCS, hier avec la CAF et le sera encore demain avec l’OHS. Et c’est ici, en partenariat, avec l’exemple de cette jeunesse qui s’inscrit dans cette dynamique, que nous construisons chaque jour l’espérance d’un mieux vivre ensemble ».