Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Droit de réponse : des précisions nécessaires

Actu du : 24-12-21  > Toutes les Actualités
📰 J’ai lu avec intérêt ce matin dans la presse locale l’article concernant "Le Ségur de la santé" et "l’oubli" de l’hôpital d’Agglomération dans la répartition des 1,9 Milliards € de crédits déjà alloués.

🟠 J’y lis aussi être pris à partie par le député de la Circonscription ainsi que par le Directeur Régional du groupe SOS Santé.

📅 La présentation officielle de ce plan s’est déroulée le 10 décembre dernier relayé par la presse dans son édition du 11 décembre.

🔵 Il aura donc fallu attendre la tenue du Conseil Municipal de la ville de Longwy le 16 décembre et la présentation d’une motion pour qu’enfin certains réagissent et sortent du silence !

🟣 Pourquoi alors avoir attendu une semaine sans aucune communication des sachants sur ce sujet ? Pensaient-ils (elle) que cette situation n’interpellerait personne et ne serait pas perçue par la population de notre bassin comme un nouveau coup dur pour notre hôpital d’Agglomération ?

📞 La question fondamentale n’est pas de savoir qui n’a pas téléphoné à qui, mais bien :
➡ de connaître la stratégie de l’ARS pour notre bassin,
➡ de connaître le projet d’établissement du groupe SOS Santé pour notre hôpital d’Agglomération,
➡ de débattre avec les élus du territoire soucieux de préserver les services publics déjà fortement malmenés sur le Pays Haut.

🔴Tel était le sens de la motion votée en Conseil Municipal. Tous les destinataires de celles-ci l’ont parfaitement compris...