Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

S’installer à Longwy

Actu du : 28-02-22  > Toutes les Actualités
🔴 La problématique du déficit de professionnels de santé sur notre territoire est prégnant. L’ensemble des acteurs de l’Agglomération et différents services de l’Etat partagent ce constat.

🟡 C’est pourquoi, le docteur Patrick VAUTHIER, médecin généraliste et initiateur de la maison de santé « Saintignon » à Longwy, a pris l’initiative d’une rencontre autour d’internes intervenant sur notre agglomération.

🔵 L’objectif recherché est de porter à connaissance de notre territoire pour une meilleure compréhension de son contexte auprès des nouveaux arrivants et susciter ainsi l’intérêt d’une implantation durable.

👥 Tour à tour, le maire de Longwy, l’Agence Régionale de Santé, l’Office du Tourisme, le docteur Marie-Pierre JOLIVALD (projet télé-médecine) et la directrice de l’EPGML (maison des internes) ont présenté par le détail les atouts de la ville centre et de son territoire élargi.

Un débat, suivi d’un moment de convivialité, a permis de prolonger l’échange avec les professionnels de santé « intérimaires » appelés à intervenir sur notre agglomération.

🟢 En espérant que cette rencontre, qui sera suivie d’autres temps similaires, ait permis de susciter quelques vocations pérennes dont notre territoire à le plus grand besoin.