Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La culture ... pour tous

Actu du : 21-03-22  > Toutes les Actualités
C’est une proposition de l’Association « Rosorius 2 » à laquelle la ville de Longwy a spontanément répondu positivement.

« La formation des publics à la culture entre dans notre stratégie culturelle » dira Serge BASSO, Conseiller délégué à la Culture. « Cette idée de Philippe SPILLMANN s’y inscrivait pleinement ».

Et delà est née cette création insolite : la mise en musique de poèmes choisis par des élèves. Et l’alchimie est surprenante.

400 élèves des écoles primaires, collèges et lycée de la commune se succéderont pour écouter Philippe SPILLMANN déclamer des poèmes du 19 ème siècle et Roberto SCHERSON l’accompagner au piano sur les compositions des plus grands musiciens classiques.

L’apothéose a eu lieu dimanche après midi où, devant une salle comble, s’est déroulée la dernière représentation au grand plaisir du public conquis.