Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Répondre à vos inquiétudes

Actu du : 21-03-22  > Toutes les Actualités
🔵 Très (trop) souvent, des automobilistes roulent à des vitesses excessives dans les rues de la commune. C’est le constat porté non seulement à Longwy, mais dans toutes les villes de France.

🟡 Comme indiqué, la ville de Longwy ne méconnaît pas ce phénomène : elle y apporte des solutions chaque fois que cela est possible. Mais elle ne pourra jamais rien faire face à celle où celui qui décidera tout de même de braver la loi.

🟠 Alors, afin de tenter d’enrayer cette infraction majeure, des améliorations progressives font leur apparition sur les voiries (plateaux surélevés, chicanes...) afin de contraindre les chauffards à ralentir. Le coût financier de ces dispositifs (notamment les plateaux surélevés) est loin d’être neutre. Ne pouvant traiter chaque cas signalé "instantanément", ces dispositifs sont intégrés au fur et à mesure dans le programme "voirie" au moment de la réfection des rues, prioritairement pour celle considérée comme les plus dangereuses.

🟢 Et, apparemment, cela ne suffit toujours pas ! Alors la ville de Longwy s’est dotée d’un cinémomètre (radar mobile) afin d’effectuer des contrôles de vitesse ; contrôles communs entre Police Nationale et Police Municipale.

🟣 La semaine dernière, sur deux artères de la ville, ces opérations ont été "fructueuses" : près d’une quinzaine de procès-verbaux ont été dressés pour vitesse excessive et un chauffard s’est vu retirer immédiatement son permis de conduire (56 km/h au-dessus de la vitesse limite).

🔴 À la seule connaissance et initiative du Chef de la Police Municipale, ces opérations vont se multiplier pour concourir à un seul objectif : renforcer la sécurité routière à Longwy.

➡️ Mais c’est aussi ensemble, par un comportement adapté, que nous lutterons le plus efficacement contre ce fléau.