Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Penser « sécurité »

Actu du : 30-03-22  > Toutes les Actualités
Animations, communication, décoration ... voilà les premiers éléments portés à votre connaissance ( ou à l’être bientôt ) sur cette Page FB dans le cadre de l’arrivée du Tour de France le 7 juillet prochain.

Mais il y a aussi tout un travail « de l’ombre » : celui relatif aux mesures de sécurité à mettre en œuvre le « jour J ».

C’est ce qu’a voulu vérifier la Directrice de Cabinet du Préfet de Meurthe et Moselle Madame CARLI lors d’une première réunion récente en mairie de Longwy.

Police Nationale, Police Municipale, Service d’Incendie et de Secours ont ainsi « planché » sur les orientations envisagées, lesquelles sont encore à affiner.

Pour la ville de Longwy, le travail présenté par le Chef de la Police Municipale Cédric COLLE recence les conséquences, sur chaque quartier concerné, de l’interdiction totale de circulation à partir de 12h00 le 7 juillet prochain.

Parce que, en particulier, ces restrictions de circulation seront majeures sur une grande partie de la commune, une information très précise sera diffusée en temps utile auprès des longoviciens impactés directement le jour de l’arrivée du Tour.

En fin de réunion, l’ensemble des participants s’est rendu à Longwy Haut afin de visualiser la section des remparts près de la ligne d’arrivée ( secteur à sécuriser ) et visiter l’école Porte de Bourgogne où sera installé le Commandement Opérationnel de Sécurité.

#TDF2022