Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

TDF : Les mesures de sécurité se précisent

Actu du : 29-04-22  > Toutes les Actualités
Cette réunion était attendue : Stéphane BOURRY, Directeur des arrivées du Tour de France, était dans la cité des Emaux pour affiner le dispositif de sécurisation du parcours de l’arrivée de la sixième étape du Tour le 7 juillet prochain à Longwy.

Autour du Commissaire Général Vincent LE BORGNE, du Maire de Longwy Jean Marc FOURNEL et des services de la commune dont la Police Municipale, un point très précis a été fait afin de sécuriser les 5 derniers kilomètres de l’étape qui seront empruntés dans notre ville par le peloton des coureurs professionnels.

Au delà, cette réunion va déjà servir de base à une première information des habitants sur les contraintes assez fortes générées dès le mercredi 6 juillet en début de soirée jusqu’au jeudi 7 juillet vers 18h00 ( sauf la place Darche jusque 22 h00 ).

Une seconde information, beaucoup plus précise, sera distribuée quelques jours avant la date d’arrivée.

Précisons également que, sur demande du maire de Longwy, l’ensemble des établissements scolaires de la commune seront fermés le jeudi 7 juillet ( écoles primaires, collèges et lycées ).

Au terme de cette réunion et avant de se rendre à Lausanne, le Directeur des arrivées a tenu à se déplacer au Centre Technique Municipal pour féliciter les Agents du remarquable travail qu’ils ont réalisé pour décorer la commune.