Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Les bureaux TGL intègrent désormais la Gare

Actu du : 29-04-22  > Toutes les Actualités
Ce jeudi, le nouvel espace commercial TGL a été inauguré en présence de nombreux élus. Préalablement situé sur la place Salvatore Allende, cet espace s’intègre désormais dans la gare.

Réinventer les gares et le développement économique local. Telle était la volonté de la Municipalité et de Gare et Connexion. Avec les travaux de réaménagement du Pôle d’échange Multimodal Transfrontalier (PEM), c’est désormais chose faite. Fort lieu de passage, la gare de Longwy est appelée à évoluer. Ce lieu a vocation à devenir un lieu où toutes les mobilités se rencontrent : rails, piétons, bus, mais aussi vélos.

« Nous souhaitons montrer que le rail et la route sont complémentaires. Mais surtout, il est important de multiplier et de compléter les mobilités. » , a souligné le Maire de Longwy. Cela passe notamment par le sentier cyclo-pédestre qui viendra, d’ici quelques semaines, compléter ce lieu.

Et parce qu’il est important de faire renaître l’attractivité de la Ville, la collectivité multiplie les réflexions s’inscrivant dans une dynamique menée avec Action Coeur de Ville.

Aussi, cette gare, qui tourne le dos au centre-ville, s’affranchira bientôt de son passage sous-terrain par la construction d’une passerelle. La Ville a également fait l’acquisition de l’ancien dépôt de pneus situé en face de la gare afin de permettre un renouveau complet autour de ce beau bâtiment. Enfin, une antenne du CNAM pourrait prochainement intégrer une aile de la gare.