Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un week-end à Nagold

Actu du : 09-05-22  > Toutes les Actualités
👥 Le jumelage entre Longwy et Nagold demeure intense. C’est d’ailleurs ce que le Conseil de l’Europe a traduit en récompensant notre commune par le Diplôme Européen.

🍴 Ainsi, une délégation longovicienne s’est rendue tout ce week end en Allemagne afin de participer au marché européen de produits traditionnels.

👏 Près d’une dizaine de pays était représentée. Samedi et dimanche, Marie Christine, Sylvie, Amar, Robert et Serge ont exposé et vendu les produits Lorrains fournis par les producteurs locaux. Pour une première, ce marché régional a connu un beau succès en ce week end placé sous le signe de l’Europe.

📜 Quant à lui, le maire de Longwy, Jean-Marc FOURNEL, était retenu par des moments plus protocolaires : l’inauguration d’une nouvelle place à Nagold et la cérémonie de remise du Diplôme Européen au Comité de Jumelage nagoldais.

🤝 L’occasion également de faire connaissance avec les amis de Slovénie (Jésénicz), seconde ville jumelée avec Nagold.
🟢 La délégation longovicienne
remercie une nouvelle fois Olger et Ulla, « chevilles ouvrières » du Jumelage de la relation avec Longwy ainsi que la commune de Nagold et son maire, Jurgend, pour, comme à l’accoutumée, leur sympathique et chaleureux accueil.

📆 Prochaine rencontre à Longwy le 7 juillet pour l’arrivée du Tour de France et le 13 juillet pour les festivités de la fête nationale.