Pause Play
Pause Play
Le Petit Train et les Tuk Tuk font leur retour !

Découvrez ou redécouvrez Longwy à bord de notre petit train ! Le petit train est au rendez-vous place Darche tous les week-ends à 14h15 et 16h jusqu'au 28 août. Cette balade...

Programme des Nuits de Longwy 2022

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival des Nuits de Longwy revient avec une formule enrichie ! Profitez de nombreux concerts gratuits aux sonorités variés et de soirées...

Tour de France 2022 : plan de circulation

🚲 La Ville de Longwy a le plaisir d'accueillir, le 7 juillet prochain, la 7e étape du Tour de France 2022. Cet événement majeur va nécessiter des mesures spécifiques relatives...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Fanfaronnades 2022

Actu du : 09-05-22  > Toutes les Actualités
Du 19 au 21 mai 2022, les Fanfares s’invitent à Longwy. Découvrez le programme de cette édition aux sonorités variées.

MAGIC FANFARE


Cette fanfare est composée de 5 musiciens : Accordéon, Saxophone, Chant, Percussion, Trombone et Soubassophone.
Le groupe propose un répertoire de chansons Festives réarrangées (Jazz, latino, musique de film). De la joie, de la bonne humeur, et de la bonne musique !
MAGIC Fanfare toujours prêt ! Ambiance assurée !!! De la joie, de la bonne humeur

> Jeudi 19 mai sur le marché de Longwy-Haut à 10h

LA FANFARE DU SOLEIL



Avec sa musique métissée aux influences latines et orientales, la
Fanfare du Soleil explore tous les styles méridionaux pour un concert
détonnant : raï, flamenco, kabyle, chaabi ou encore gnawi. Un concentré d’énergie et de rythme pour un voyage musical ensoleillé.

> vendredi 20 mai, Esplanade Nagold, à 20h

TOP FANFARE


Mais qui sont-ils ?
Une bande de fous heureux
Avec beaucoup de talent
Une fanfare NO LIMIT

​Depuis quand existent-ils ?
Ils se sont rencontrés en 1999 sur un site de rencontre pour adultes...

> Vendredi 20 mai, Esplanade Nagold à 20h

INITIALES BRASS BAND


Serge Gainsbourg c’est le lien entre le jazz, les Yéyés et le reggae, le lien entre France Gall, Françoise Hardy et Vanessa Paradis, le lien entre Juliette Greco et le funk, le lien entre Chopin et Brigitte Bardot.
Alors tout est possible : Poupée de cire, poupée de Son en ska roumain, Dieu est un fumeur de havane en salsa, la chanson de Prévert en invocation de Miles Davis, Couleur Café cuivré…
Initiales Brass Band pioche avec gourmandise dans ce répertoire immense et en ressort sa vision de Gainsbourg. Les connaisseurs apprécieront les clins d’œils et le retour aux sources, les autres se délecteront des tubes et découvriront des chansons moins connues.

> Samedi 21 mai sur le marché de Longwy-Bas à 10h - Place Darche à 14h et à 20h départ Place Darche vers la cours du Musée.


MOVA BUNDA




Avec le réchauffement climatique LONGWY est sous les tropiques !!!

Préparez-vous à bouger vos popotins avec des sons qui vont vous donner des coups de soleil, Mova Bunda ramène le soleil chez vous !

Du reggae à la cumbia en passant par l'afrobeat et le zouk, Mova Bunda se définit comme une fanfare tropicale. Batterie, percussion, hélicon, clarinette, trompettes, saxophone alto, guitare et mellophone sont les instruments qui composent cet ensemble.

Tous issus de l’agglomération nancéienne, les musicien.e.s de Mova Bunda : personnages au grand cœur, nous délectent avec leur répertoire métissé, ensoleillé et ambiancé.
Ils nous embarqueront à bord d’une locomotive musicale pour nous faire voyager à travers différents univers .
Dans la rue ou sur scène, on danse, on chante, on rigole et on s’agite, bref on goûte et on s’attache à la recette tropicale de Mova Bunda !

> Samedi 21 mai, Place Darche à 18h


IRON & STEEL BAND


Sous l’impulsion de Luciano PAGLIARINI saxophoniste et compositeur est né cette fanfare Big Band.

La plupart des musiciens sont enracinés dans une histoire commune à savoir l’histoire du fer et de l’acier, c’est naturellement que Luciano PAGLIARINI en a fait l’IRON § STEEL BAND.
Constitué de 8 musiciens, c’est un big band dédié à une musique foisonnante qui se veut une synthèse assumée entre l’écrit et l’improvisé, entre le traditionnel et le contemporain, reposant sur un répertoire fait des compositions les plus emblématiques de Luciano PAGLIARINI et de reprises réarrangées de thèmes issus de la tradition des chants du travail.

> Samedi 21 mai , cours du musée à 20h