TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Fête Nationale

1er Grand Son et Lumière

Actu du : 13-07-17  > Toutes les Actualités
Plein succès pour le 1er grand Son et Lumière de Longwy !!!
C'est sous un ciel bien dégagé et sans humidité que ce sont réunis hier soir près de 6000 spectateurs sur la Place Darche à Longwy-Haut.
Un public nombreux venu assister à une soirée festive et commémorative organisée dans une nouvelle formule par la Ville de Longwy.

A partir de 20h00, animation Dj puis à 21h00 le groupe Revival Woodstock a enflammé le public avec de grands moments musicaux des années rock et power flower.
Et puis vînt à 22h45, ce moment magique, tant attendu, sur la façade de l'église Saint Dagobert... Un premier son et lumière en technologie mapping présentant à l'occasion du 50ème anniversaire du jumelage Longwy-Nagold, une fresque sur la construction européenne et les 72 ans de paix depuis la fin de la 2de guerre mondiale. Des images, un son, une narration, des animations graphiques... un spectacle complet comme on en a jamais vu à Longwy, qui a su ravir petits et grands... et qui s'est achevé au bout de 20 mn par une vibrante Marseillaise repris en coeur par près de 6000 personnes !

Une émotion forte pour ne pas dire une communion avec au coeur le souvenir et l'hommage aux victimes des attentats de Nice. Un grand moment d'histoire qui restera aux dires des spectateurs, gravé dans les annales de la Ville ! Au terme du spectale un feu d'artifice a été tiré et une animation musicale s'est poursuivie en mode bal populaire jusque 2h du matin ! Un grand merci au public, aux commerçants et associations partenaires et surtout aux agents de la Ville de Longwy, Pôle Vie de la Cité, Service Culturel, Service Communication, Police Municipale et Services Techniques pour leur engagement dans la réussite de cette belle fête populaire et patriotique.